L’huile d’Origan! Elle ne sent pas très bon, mais elle est tellement efficace!
Voici des exemples courants des conditions que l’huile d’origan peut aider à gérer :
- Pied d’athlète ou champignon de l’ongle des orteils
- Rhume
- Gingivite
- Oreilles ou mal de dents
- Problèmes digestifs tels que brûlures d’estomac
Le composé de guérison prédominant trouvé dans l’huile d’origan, le Carvacrol, a des utilisations répandues allant du traitement des allergies à la protection de la peau.
Selon la Faculté de pharmacie de l’Université de Messine en Italie:
Le Carvacrol, un phénol monoterpénoïde, a émergé pour son activité à large spectre étendue à l’altération des aliments ou aux champignons pathogènes, levures et bactéries ainsi que des micro-organismes pathogènes humains, animaux et végétaux comprenant des microorganismes résistants aux médicaments et biofilm.
Le Carcavol trouvé dans l’huile d’origan est si puissant qu’il a été au centre de plus de 800 études référencées dans PubMed, la base de données n ° 1 mondiale pour la littérature scientifique fondée sur des preuves.
Pour vous donner une idée de la façon dont le Carcavol est multifonctionnel et impressionnant, il a été démontré dans des études que l’on peut inverser ou réduire certains de ces problèmes de santé courants:
- Infections bactériennes
- Les infections fongiques
- Parasites
- Virus
- Inflammation
- Allergies
- Tumeurs
- Indigestion
- Candidose
Parce qu’il a des propriétés antimicrobiennes, l’origan est également utilisé pour préserver la qualité des aliments pendant le stockage.
ATTENTION: C’est une huile chaude donc il faut la diluer avec de l’huile végétale (huile de coco fractionnée) avant de l’appliquer sur la peau. Lorsqu’utilisée à l’interne, (seulement si c’est de l’huile de qualité thérapeutique à 100 % pure) comme l’huile essentielle CPTG dōTERRA, ne pas utiliser plus de 10 jours de suite.
Source : PubMed, Dr. Axe, Formation Naturopathie