Les flocons dansent devant ma fenêtre. Ça me rappelle que le temps des fêtes arrive plus vite que je pensais!
Pour éviter de me sentir submergé, pour ne rien oublier et pour profiter de ce temps comme j’ai envie, je te partage ma liste d’astuces et choses à faire!
Zénitude et plaisir assuré!
- Je commence fort en te disant que la perfection, c’est plate! Essais de ne pas te mettre trop de pression sur les épaules sinon tu ne profiteras pas des moments en famille et amis. Si tu reçois et que tu prépare un repas 10 services et recherché, même si tes petits sont tirés à 4 épingles et ont le contour de la bouche propre, même si ta maison reluis, tu rechercheras toujours la petite bête à corriger. Alors je te dis au diable la perfection! Organise ta soirée pour qu’elle soit le plus simple possible et qu’elle correspond à ce qui te plaît à toi et ta famille! Oublie Instagram et mettez vos pyjamas!
- Tu vas sans doute recevoir quelques invitations. Savais-tu que tu n’es pas obligé de participer à chaque événement? Choisis-les avec parcimonie! La qualité c’est mieux que la quantité! Le nez qui coule du petit dernier, c’est une bonne excuse par les temps qui courent! Une soirée jeux de société ça fait toujours du bien!
- Pour revenir au souper 10 services, c’est pas nécessaire! Tu vas passer ton temps aux fourneaux, courir partout, marcher sur les pieds de tous les gens qui voudront te donner un coup de main et finir par oublier le pain dans le four! Sans compter que tout le monde va trop manger et que tu vas quand même avoir des restants pour 2 semaines. Choisis plutôt un menu simple, qui plaît à la majorité et qui par chance, peut se préparer en grande partie à l’avance. de cette façon, ta cuisine sera libre, et tu pourras passer ton temps avec les invités à siroter ton bloody!
- Les cadeaux! Les éternels cadeaux! Si par chance, vous êtes des adeptes de l’échange de cadeaux, tu t’en sors plutôt bien. Un petit magasinage en respectant une liste écrite au préalable, sans déborder, sans achat impulsifs et sans ajouter 2-3-4 personnes obscurs de ton entourage éloigné. Les produits du quotidiens sont souvent négligés comme cadeaux même s’ils sont utiles pour tous!
- Pour terminer, décorer est supposé être un plaisir et non un calvaire! Si tu n’as pas envie, alors passe go cette année! Ta soirée cinéma de Noël sera aussi amusante sans guirlandes scintillantes. Et si tu as envie de décorer alors fais-le pour toi et ta famille. Que les décorations soient toutes sur les branches du bas, que le chat se sauve avec tout ce qui brille rendra ton sapin encore plus beau et mémorable!
Voilà mes astuces pour ne pas se prendre la tête avec les fêtes cette année!
Salut Kathleen. Je commence mes cadeaux de Noël de bonne heure, comme en Octobre. Super bons spéciaux. Je me fais une liste en les emballant, ainsi je n’oublie personne. Un seul gros cadeau pour chaque enfant qui sont maintenant adulte et des petits articles utiles dans un bas de Noël. Décorations sont faites aussi d’avance. Si la santé le permet je fais de la bouffe sinon j’achète local. Joyeux Noel