Eh oui, c’est le printemps, si tu regardes les infolettres, les posts, on parle de ménage! C’est comme le thème commun du printemps, ménage à l’intérieur et à l’extérieur! 

Moi, ce que j’ai envie de te partager dans cette infolettre, c’est ce que le printemps représente pour moi. Pour commencer, sincèrement, je crois que la pandémie a ouvert une boîte de Pandora dans mon cas. Ce n’est pas un secret si tu me suis depuis longtemps, je suis une personne anxieuse! Je suis confortable chez moi, avec ma petite famille et mes pantoufles (les vrais et les fausses) ce qui fait que pour moi, l’hiver, c’est une saison d’amour et de haine. Tu vois, l’hiver, il fait froid et les gens passent plus de temps à l’intérieur et se donnent la permission de ne pas sortir parce qu’il fait trop froid, donc je suis comme l’ours qui hiberne. Puis là, arrive le printemps. C’est la vie qui recommence, les gens sont de bonne humeur, le moral remonte, les gens veulent se voir et sortir, la nature reprend vie et pour moi, c’est le contraire, j’ai une période d’adaptation.  

Comme j’ai dit, il y a cette période, où tout est ”bouetteux”, sale et pleine de caca de chien. ? À tous les automnes, on se dit: Bon, cette année on va ramasser au fur et à mesure les cadeaux de notre ami poilu!!  Ouin, à -40, même la belle Lola reste pas dehors longtemps. On est chanceux, on a une cours extra-ordinaire en campagne, à 5 minutes de la ville, un grand terrain, seulement un voisin de près, mais le printemps amène aussi un chemin impraticable. À chaque dégèle, c’est toujours un casse-tête pour savoir si je peux recevoir mes clients ou s’ils risquent de rester coincé dans le stationnement pleins de trous d’eau. Ensuite, il y a toute la bouette qu’on rentre à l’intérieur. Je devrais passer la balayeuse dans l’entrée tous les jours pour en venir à bout! ??

Bon d’accord, c’est pas juste déprimant le printemps!

Et comme on dit, après la pluie vient le beau temps!

Exactement…Mon hibernation et ma mini-déprime se replacent quand ça sèche dehors, quand le soleil plombe et qu’on peut commencer à sortir sans manteau et aller marcher. 

Mais en attendant que cette petite période se termine, je prends soin de mes maisons, mon corps et ma maison physique. Je ne sais pas pour toi, mais avec la pandémie, on a eu le temps de faire beaucoup de ménage, de purger, épurer, recycler et ça fait du bien! 

Toi, en as-tu profité pour faire du bon ménage? Cette année, on a beaucoup donné au suivant. Il y a tellement de groupes et d’organisations qui supportent cette philosophie de partage et d’entraide. 

Pour ce qui est du ménage de mon corps, mes outils principaux sont le bain de pieds, ma brosse de corps, un bon gommage et un bon drainage lymphatique. Quand j’ai besoin de plus, j’opte pour un bon détox avec des suppléments. 

Toi, quels sont tes choix pour ton ménage extérieur et intérieur?