Oui mais c’est écrit: Jus de fruit fait avec des ingrédients naturels!

La vérité; avez-vous bien lu les ingrédients? Souvent, on se fait avoir avec les informations sur les emballages. Les industries agro-alimentaires dépenses près de 40 milliards de dollars par année en marketing et ce n’est pas pour rien.

Voici ce qui arrive à votre corps une heure après avoir bu de la liqueur ou autre boisson sucré.

10 minutes: votre corps vient d’absorber environ 9-10 cuillères à thé de sucre. (Ce qui représente 100% de votre apport quotidien recommandé, 2 c. table / jour pour femme et 3 c. à table pour hommes) La seule raison pourquoi vous n’êtes pas en train de vomir c’est que l’acide phosphorique coupe la saveur de sucre intense afin d’être capable de le boire.

20 minutes : Votre taux de glucose sanguin est au max et votre pancréas ne sait plus quoi faire. Votre foie réagit à cela en transformant tout sucre qu’il peut mettre en graisse. (Il y en a beaucoup à ce moment particulier.)

40 minutes : Si c’est une liqueur avec de la caféine ou si vous avez mangé du chocolat en buvant votre boisson aux fruits, l’absorption de la caféine est terminée. Vos pupilles se dilatent, votre pression sanguine est haute et votre foie verse plus de sucre dans votre circulation sanguine. Là, vous êtes sur un high.

45 minutes : Votre corps augmente votre production de dopamine en stimulant les centres de plaisir de votre cerveau. Avez-vous entendu l’expression que le sucre est comme de l’héroïne?

60 minutes : Les propriétés diurétiques de la caféine entrent en jeu. (Cela vous oblige à faire pipi.) ((Je vous parlerai du café un autre moment donné)) Votre urine va être rempli de calcium, magnésium et zinc qui allait servir pour vos os et elle est aussi rempli de sodium, d’électrolytes et d’eau.

Et là, vous commencerez à avoir un crash de sucre. Vous pouvez devenir irritable et / ou lent. Vous avez aussi littéralement expulsé toute l’eau qui était dans la boisson. Mais, pas avant de l’infuser avec des nutriments précieux que votre corps aurait pu utiliser pour des choses comme avoir la capacité d’hydrater votre système ou de construire des os et des dents solides.


Avez-vous toujours envie de boire votre liqueur?

 

Source: Niraj Naik, a pharmacist and UK blogger with the handle The Renegade Pharmacist

Retrouve ton énergie!

Reçois mes 7 conseils pour prendre ta santé en main. 

  • Combats les fringales
  • Comprends ton alimentation
  • Arrête les régimes
  • Ne sois plus fatiguée