Es-tu en train de te préparer pour l’été? Chez nous, les enfants comptent déjà les jours d’école restant!

Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, le mois de juin a toujours suscité une grosse vague d’émotions. Quand j’étais enfant, c’était le stress des examens et aussi le sentiment d’accomplissement d’avoir terminé une autre année d’école. En plus de l’excitation à l’approche de l’été, mais aussi la peine de ne plus voir certaines de mes amies pendant l’été.

Maintenant, en tant que maman et entrepreneure, je vis encore ces émotions mais cette fois, multiplier par trois. Pour mes enfants, c’est l’enthousiasme de finir l’école mais, en même temps, leur manque de motivation parce que ça n’arrive pas assez vite. Comme maman entrepreneure, je sens mon anxiété monter parce que je n’ai pas encore de plans pour gérer l’entreprise et l’été avec eux à la maison. Pour mon fils, c’est le stress des tests de fin d’année et pour ma fille aussi la peine de ne plus voir certaines amies. Après, je me demande comment ça se fait que j’ai les cheveux blanc-gris à 42 ans…(!)

D’ailleurs, selon ces mêmes études :

  • Si tu veux que ton environnement soit apaisant et relaxant, les huiles qui ont une forte concentration de linalol ou d’acétate de linalyle sont celles qui vont aider le plus. J’adore utiliser les huiles de citrus comme l’orange et la bergamote. La lavande en contient beaucoup aussi.
  • Si tu as besoin de refaire le plein d’énergie, quelques gouttes en inhalation d’une huile essentielle qui contient du limonène fera l’affaire. La meilleure recette pour moi est 1 goutte de menthe et 1 goutte d’orange que je frotte entre mes mains. Je fais ensuite une coupe avec mes mains et je prends trois grandes inspirations. Ça, ça commence bien une journée!

Je suis très discrète quand je parle des huiles essentielles parce que c’est devenu une mode, que j’ai l’impression que tout le monde en vend et que je ne suis définitivement pas une vendeuse. Par contre, pour celles qui me suivent, vous savez que j’ai choisi de m’associer avec doTERRA et d’en faire un service complémentaire. Oui, c’est une compagnie de marketing de réseau, non ce n’est pas une pyramide. En tant que NATUROPATHE, je sais avec conviction qu’il y a beaucoup de science, de respect, d’amour, de vouloir faire une différence dans le monde, derrière ces huiles. En plus de leur pureté et leurs résultats.

Pourquoi? Parce que je fais des études avec mes clients pour voir leurs efficacités. Oui, je regarde les témoignages fournis, mais je me sers davantage de ceux qui me proviennent de mes clients. La réussite de l’une ou l’autre me conforte des huiles essentielles me conforte à chaque fois dans ma décision de m’associer avec cette compagnie.

Je peux ajouter à la liste de mes passions l’envie d’aider. J’ai toujours aimé aider, peu importe la forme que cela prenait. J’avoue que de pouvoir partager les bienfaits des huiles, de régler de petits ou grands bobos avec celles-ci est un plus pour moi. Quand certains de mes clients m’approchent car ils ressentent la même envie d’aider que moi, je ressens une certaine fierté d’avoir pu ‘’créer’’ cette inspiration. Le petit bonus résiduel est rarement le facteur de motivation, c’est ce qui me prouve qu’ils font le bon choix!

Dans mon cas, si je n’avais pas eu le ‘’bonus’’ de ces huiles essentielles qui entrait tous les mois pendant cette année de pandémie, ça aurait été difficile. Comme quoi, les passions peuvent souvent nous donner un coup de pouce!

Bon, revenons à nos moutons, la préparation de l’été! Tout ça pour dire que pendant l’été, j’utilise beaucoup plus les huiles essentielles et je vais te partager des recettes pour être prête sur différentes sphères parce qu’après tout, l’été c’est juste 3 mois donc il faut en profiter au maximum.

Cette recette est pour toi, si tu es une maman, que tu as des enfants qui vont bientôt terminer l’école et que vous êtes en train de stresser en vous disant: OMG… les enfants vont être ici TOUTE l’ÉTÉ… j’suis pas prête…. Quand tu sens ce stress monter, essais ça:

  • 6 gouttes de Copaïer
  • 6 gouttes du mélange Balance
  • 6 gouttes de Vétiver

Mettre le tout dans un rouleau bille de 10 ml et remplir le reste d’huile de coco fractionné. Frotte le rouleau dans tes mains, fais une coupe par-dessus ton nez et ta bouche, fais attention à tes yeux et respire jusqu’à ce que ton sentiment se calme. Si tu es comme moi, je vais avoir ce rouleau attaché à mon cou pendant l’été.

Je l’ai aussi en version déjà préparé pour toi si tu veux, c’est ici pour commander.

Je ne sais pas de quelle région tu es mais ici en Outaouais, les maringouins et les bibittes sont sorties!!!

Voici une bonne recette pour garder les maringouins éloignés de ton corps. Juste à frotter le rouleau sur tes poignets et sur tes chevilles. Tant qu’à moi, je le roulerais partout sur moi mais pour ça, j’utilise le vaporisateur TerraShield.

  • 8 gouttes du mélange TerraShield
  • 4 gouttes de citronnelle
Alors j’espère que je t’ai inspiré à vouloir essayer les huiles. Je t’invite à me suivre durant le prochain mois, je vais continuer de te donner des recettes pour l’été.