L’amour de ton partenaire, de tes enfants, de tes animaux, de ton entreprise, de tes parents… Oh qu’il y en a de l’amour! Mais as-tu de l’amour pour toi?
Je ne vais pas te cacher que ce n’est que depuis la dernière année que j’ai compris ce que ça voulait dire, s’aimer. J’ai toujours pensé que s’aimer voulait dire se trouver belle, se regarder dans le miroir et être capable de se dire: Je t’aime!! Je suis certaine que c’est la définition de plein de gens, mais disons que pour moi, c’est rendu beaucoup plus précis.
Pour moi, l’amour de soi veut dire: s’aimer assez pour être capable de prendre soin de soi en premier, et surtout, d’avoir des limites claires dans le but de se respecter sans culpabilité.
J’espère que ma coach sera contente de ma définition! Si ce n’est que depuis la dernière année que j’ai réussi à avoir une définition de l’amour de soi, c’est parce que j’ai frappé un mur. Tout allait bien dans ma vie, mon entreprise, mon couple, ma famille mais j’avais un vide et je me posais beaucoup de questions. Pour être plus claire, je pensais que j’avais un problème parce que je cherchais toujours à avoir l’amour des autres et je finissais par m’oublier à chaque fois. Je disais toujours oui à tout le monde, je n’arrivais jamais à prendre de décisions et je me sentais souvent épuisé et coupable de tout.
Si je te raconte ça, ce n’est pas pour te donner une recette magique, parce que je ne l’ai pas encore trouvé. Je dois pratiquer tous les jours ce que les experts que j’ai choisi pour m’aider m’enseignent, pour trouver ma recette, mon guide pour développer cet amour de moi-même. Selon moi, nous avons tous besoin de coachs, mentors ou autres afin de nous aider sur certaines facettes.
Dans mon cas, ce que je fais, et le plus souvent possible, est de mieux définir mes limites afin de me respecter, d’écouter ma petite voix intérieure au maximum, de pratiquer et pratiquer les leçons qu’on m’enseigne, de prendre soin de ma santé et mon corps.
Tout ceci pour vous dire que j’ai deux conseils à vous partager pour ce mois-ci.
Premièrement, comme j’ai dit plus haut, je m’entoure d’experts et d’expertes pour m’aider à atteindre l’amour de soi et comme je suis certaine que je ne suis pas seule à vivre cette situation, j’ai décidé de te partager quelques trucs, de mes expertes durant le mois. Eh oui! Tout au long du mois de Février, sur ma page Facebook, je vais faire des entrevues avec ces expertes pour te partager des trucs pour prendre soin de toi.
Deuxièmement, j’ai le plaisir de t’annoncer que je commence la deuxième cohorte de mon Programme Vitalité. Selon les commentaires de la première cohorte, c’est LE programme qui va t’apporter, étape par étape, à faire des changements internes afin que l’extérieur s’affine pour que tu puisses être bien et heureux/se avec toi-même. De l’intérieur vers l’extérieur!
Bonus: Toutes les expertes qui parleront sur ma page Facebook ont soit, fait partie de ma première cohorte et on tellement aimé qu’elles veulent maintenant y être comme experte pour toi ou encore, elles reviennent simplement pour la deuxième cohorte car elles ont vu l’efficacité du programme sur mes participants.